Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Noé est né – déjà la millième naissance cette année!

Avec la naissance du petit Noé Scorrano le 19 novembre 2016, le Centre hospitalier Bienne a atteint les mille naissances plus tôt que jamais auparavant. Un seuil magique que l’hôpital public de la région de Bienne-Seeland-Jura bernois a ainsi franchi pour la quatrième fois de son histoire.

1000. Baby Noé mit Familie

C’est le 19 novembre 2016, à 2 h 33 du matin, que le petit Noé est né dans la salle d’ac-couchement du Centre hospitalier Bienne (CHB), où il était entouré avec compétence par l’équipe de sages-femmes et de médecins de l’établissement, mais surtout attendu avec impatience par sa maman: «Sa naissance était prévue dix jours plus tôt», explique Caroline Scorrano, «Noé a visiblement préféré attendre pour devenir le millième bébé de l’année.»

Même si, en moyenne, deux à quatre bébés naissent tous les jours au CHB, chaque accouchement reste une expérience unique, et la millième naissance constitue un chiffre un peu magique. Après 2010, 2013 et 2015, le CHB franchit cette barre pour la quatrième fois seulement de son histoire. C’est cependant la toute première fois que la millième naissance intervient si tôt dans l’année. On dirait que le centre hospitalier est bien parti pour battre son record de 1059 naissances dans l’année.

Des soins et un encadrement de qualité et dignes de confiance

Une chose est sûre: les familles de la région font confiance au CHB. En effet, le nombre de naissances n’a cessé d’y augmenter au cours des dernières années. Pendant la grossesse déjà, les futurs parents bénéficient ici d’un encadrement étroit et personnalisé. Ils peuvent par exemple suivre des cours de préparation à la naissance, consulter une sage-femme et profiter d’une offre variée dans le domaine des examens prénataux. Bon nombre de parents apprécient aussi le fait que le CHB dispose de sa propre clinique pour enfants dotée d’un service de néonatologie. La qualité élevée des soins et de l’encadrement fournis au CHB dans le domaine de l’obstétrique a par ailleurs une nouvelle fois été confirmée en 2016 par sa recertification en tant que «Hôpital ami des bébés» – un label de qualité convoité décerné par l’Unicef.

«Pour moi, il allait de soi de revenir au CHB pour mon deuxième enfant»

Au CHB, pendant et après l’accouchement, une équipe compétente et expérimentée composée de médecins, sages-femmes et infirmières prend soin de la mère et de l’enfant. Enfin, les infrastructures modernes et les chambres confortables contribuent également au bien-être des femmes, qui n’hésitent pas à revenir au CHB lors d’une grossesse suivante. Caroline Scorrano le confirme: «Comme je me suis sentie si bien entourée ici lors de la naissance de mon premier enfant, il allait de soi pour moi de revenir ici pour la naissance de Noé.» Revenir au Centre hospitalier Bienne où Caroline Scorrano elle-même a également vu le jour il y a de cela quelque trente années.

Contact médias

Marie-Pierre Fauchère, responsable Communication, tél. 079 479 71 41

---

 

Prochaine visite de la maternité: 20 décembre 2016

Toutes les personnes qui le souhaitent auront de nouveau bientôt l’occasion de découvrir la maternité. Une fois par mois, tous les futurs parents sont en effet invités à une visite. Une sage-femme les guide à travers les locaux et répond aux questions concernant la naissance.

Les prochaines soirées d’information auront lieu les 20 décembre 2016 et 17 janvier 2017 à 20 heures. La participation est gratuite.