Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Bruno Letsch démissionne de la présidence du comité directeur du Centre hospitalier Bienne SA avec effet à la fin avril 2018

Bruno Letsch, président du comité directeur du Centre hospitalier Bienne SA, démissionne de ses fonctions avec effet à fin avril 2018. Jusqu’à la fin de l’année 2018, il assumera le mandat de délégué du conseil d’administration pour le projet de rénovation globale. Bruno Letsch a pris sa décision en perspective de ses 62 ans révolus en 2018 et dans le but de permettre une planification continue de la succession dans les plus hautes fonctions de l’hôpital: un changement de génération au sein du conseil d’administration et une nouvelle période stratégique se profilent en effet dans les prochaines années.

Bruno Letsch a pris la présidence du comité directeur du Centre hospitalier Bienne en jan­vier 2010. Dès lors, il a grandement contribué au développement de l’institution et posé des jalons décisifs pour la mise en œuvre de la stratégie 2014 – 2018. Sous sa houlette, l’hôpital a renforcé ses offres et ses prestations, la qualité et la satisfaction des patients ont pu être améliorées. Le nombre croissant de patients, également au-delà de la région de Bienne – Seeland – Jura bernois, ainsi que l’obten­tion de certifications prestigieuses telles que Sanacert, la Stroke-Unit et le Label du bilinguisme en disent long. La coopération avec des partenaires importants comme l’Hôpital de l’Ile ou l’Hôpital du Jura bernois a aussi été intensifiée et développée.

En 2015, les activités organisées dans le cadre des «600 ans de l’hôpital de Bienne», initiées par Bruno Letsch, ont rencontré un franc succès et permis de renforcer encore l’ancrage de l’hôpital public dans la région. De nombreux autres projets porteurs d’avenir ont été mis en œuvre jusqu’ici, comme la participation au centre médical Localmed Biel-Bienne ou la collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise dans le domaine de l’informatique médicale. Grâce à l’initiative de Bruno Letsch, le Centre hospitalier Bienne est l’un des premiers hôpitaux suisses à avoir identifié les avantages d’un «Lean Hospital» et profité d’en saisir l’opportunité. Plus récemment et en tant que responsable de la délégation de négociation, le président du comité directeur du Centre hospitalier Bienne a contri­bué de manière décisive à la conclusion de la nouvelle Convention collective de travail pour les hôpitaux et cliniques bernois 2018.

Délégué du conseil d’administration pour la rénovation globale jusqu’à la fin 2018

Malgré de nombreux obstacles, le projet de rénovation globale du Centre hospitalier Bienne est aujourd’hui bien avancé dans la phase de planification de la mise en œuvre. Afin de garantir la continuité indis­pensable en ce moment décisif, le conseil d’administration a chargé Bruno Letsch d’assurer le pilotage du projet jusqu’à la fin de l’année 2018.

Le conseil d’administration du Centre hospitalier Bienne SA remercie d’ores et déjà Bruno Letsch pour sa gestion compétente, engagée et visionnaire de l’hôpital public, qui a permis de poser les jalons importants d’un avenir prospère.

L’information est déjà rendue publique aujourd’hui pour permettre de planifier avec soin la succession.