Recherche

Communiqués média

Kristian Schneider reprend la présidence du comité directeur au Centre hospitalier Bienne

Le Conseil d’administration du Centre hospitalier Bienne SA a nommé Kristian Schneider nouveau président du comité directeur de l’établissement. Agé de 46 ans, il dispose d’une longue expérience dans le domaine de la santé et y a déjà largement fait ses preuves, notamment en tant que directeur général de l’Hôpital du Jura à Delémont, fonction qu’il exerce depuis 2013. Kristian Schneider prendra la tête du centre hospitalier de la région Bienne-Seeland-Jura bernois le 1er novembre 2017.

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) a un nouveau président du comité directeur: Kristian Schneider prendra la direction du Centre hospitalier au 1er novembre 2017. Ce spécialiste expérimenté en gestion succède ainsi à Bruno Letsch, qui a quitté ses fonctions fin septembre pour ouvrir la voie à une nouvelle orientation stratégique.

Dynamique, engagé et brillant

Charismatique et engagé, l’actuel directeur de l’Hôpital du Jura, après une formation d’infirmier, a rapidement fait carrière à l’Hôpital universitaire de Bâle (HUB), en y assumant avec succès des tâches de direction et de gestion en tant que responsable d’unité de la médecine interne et du service des urgences. Après avoir obtenu en 2009 son diplôme de gestion en santé publique à l’Université de Berne, il a également, à partir de 2011, fait ses preuves en tant que responsable des soins de la division de médecine interne à l’HUB. A peine deux ans plus tard déjà, Kristian Schneider était nommé directeur général de l’Hôpital du Jura. Sous sa direction, cette institution a connu une période de stabilisation et de consolidation, qui, tout en préservant des finances équilibrées, a permis le développement d’importantes coopérations et la mise en place de nouvelles offres de prestation dans le canton du Jura.

Le Conseil d’administration du Centre hospitalier Bienne SA est très heureux d’avoir réussi à s’adjoindre en la personne de Kristian Schneider les services d’une personnalité expérimentée pour assumer cette importante fonction à la tête du comité directeur. Fredy Sidler, président du Conseil d’administration, souligne: «Nous sommes convaincus que sous la direction de Kristian Schneider, le Centre hospitalier Bienne s’attellera avec détermination à poser de nouveaux jalons stratégiques et relèvera avec succès les défis actuels et à venir.»

Afin que le nouveau président du comité directeur puisse s’atteler sans délai aux tâches qui l’attendent, il était important de pouvoir assurer une entrée en fonction rapide à Kristian Schneider. Le Centre hospitalier Bienne est reconnaissant à l’Hôpital du Jura d’avoir contribué à la faciliter. Jusqu’à l’entrée en fonction de Kristian Schneider le 1er novembre 2017, le Dr Pierre-François Cuénoud, directeur médical et suppléant du président du comité directeur, assurera à titre intérimaire la gestion des affaires du CHB.

Ainsi, dès le 1er novembre 2017, avec l’entrée en fonction simultanée du responsable des finances, Alois Liechti, et de la responsable des ressources humaines, Anita Ronchetti, le comité directeur du Centre hospitalier Bienne sera à nouveau au complet. En outre, afin d’y renforcer la représentation médicale, le Prof. Dr Daniel Genné, médecin-chef de la clinique de médecine, et le Prof. Dr Carsten Viehl, médecin-chef de la clinique de chirurgie, sont entrés au comité directeur à titre intérimaire dès le 1er octobre 2017.

Contact médias

Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communication
Tél. 032 324 38 21 ou 079 479 71 41