Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Nouveaux médecins-chefs en gynécologie et en chirurgie pédiatrique

Avec la nomination de nouveaux médecins-chefs dans la Clinique de gynécologie et d’obstétrique et la Clinique pour enfants, d’importants changements de génération auront lieu fin 2013 dans un domaine d’importance stratégique au Centre hospitalier Bienne (CHB). La Dr Kirsten Stähler van Amerongen, spécialisée en gynécologie et obstétrique, prendra la direction de la Clinique de gynécologie et assumera dès le 1er janvier 2014 les fonctions de médecin-cheffe en gynécologie. Cette gynécologue polyvalente succédera au Prof. Dr Ulrich Herrmann qui mettra fin à son activité de médecin-chef après 25 années au CHB. Dans la Clinique pour enfants, dès le 1er janvier 2014, le Dr Philippe Liniger prendra les rennes de la chirurgie pédiatrique en tant que médecin-chef. Ce spécialiste de chirurgie pédiatrique expérimenté succédera ainsi au Dr Markus Bittel qui a piloté la chirurgie pédiatrique du CHB depuis 14 années et mettra fin à son activité de médecin-chef fin 2013.

La nouvelle médecin-cheffe Dr Kirsten Stähler (image) travaille dans la Clinique de gynécologie du CHB depuis 2008 et, depuis le 1.1.2012, assume les fonctions de co-médecin-cheffe et responsable du département Femme et enfant. Cette gynécologue de 46 ans peut se prévaloir d’une spécialisation en gynécologie et obstétrique chirurgicale, tout comme d’une spécialisation additionnelle en urogynécologie ainsi que dans le domaine de l’acupuncture et de la thérapie par laser.

Engagé à la Clinique pour enfants depuis 2005, le Dr Philippe Liniger (image) est chef de service de la chirurgie pédiatrique depuis 2008. Grâce à la nomination de ce médecin de 50 ans, le service de chirurgie pédiatrique évoluera également à l’avenir sous la houlette d’un chirurgien pédiatrique compétent et expérimenté qui se distingue par ses rapports authentiques avec les jeunes patients et est estimé tant par ses pairs que par les parents.

Renforcement du domaine phare «Femme & enfant»

En raison de la planification stratégique de l’offre du CHB et de l’importance qui y est accordée au domaine phare «Femme & enfant», à l’avenir, les médecins de ces deux cliniques collaboreront encore plus étroitement. La Clinique de gynécologie et d’obstétrique renforce par ailleurs ses structures en dotant sa direction – de manière analogue à celle de la Clini-que pour enfants – de deux médecins-chefs: à savoir d’un médecin-cheffe en gynécologie et d’un(e) médecin-chef(fe) en obstétrique.

Quant aux médecins-chefs sortants, le conseil d’administration et le comité directeur les remercient de leur grand engagement et de leur activité de longue date et couronnée de succès au CHB. Aussi bien le Prof. Dr Ulrich Herrmann que le Dr Markus Bittel poursuivront leur collaboration avec le Centre hospitalier Bienne: le Dr Bittel a accepté d’apporter son soutien actif à la Clinique pour enfants jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau chef de service en chirurgie pédiatrique. Le professeur Herrmann, quant à lui, collaborera avec le CHB comme médecin adjoint dès le 1er janvier 2014.


Contact médias
Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communication
Tél. 079 479 71 41