Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Un moment magique: le Centre hospitalier Bienne fête 1000 naissances

Depuis 2010, le Centre hospitalier Bienne (CHB) n’avait plus compté autant de nouveau-nés: samedi, le 14 décembre 2013, la maternité de l’hôpital a enregistré la 1000e naissance de cette année. Un chiffre magique qui, en Suisse, constitue un événement particulier également pour un centre hospitalier – et qui, au CHB, ne tardera pas à être encore largement dépassé d’ici la fin de l’année. Le petit Noah Elijah de Menezes est en parfaite santé. «Nous sommes très heureux», se réjouissent ses parents avec fierté.

 

1000. Geburt im Spitalzentrum Biel

Le petit Noah Elijah de Menezes ne s’est pas fait attendre longtemps. Il est né le 14 décembre 2013 à 9 h 15, quelques heures seulement après que sa maman soit entrée à l’hôpital. Il mesure 51 centimètres et pèse 4370 grammes. „La naissance s’est passée sans problème“, se réjouissent ses parents, Rahel Müller de Menezes et Daniel de Menezes, avec fierté (image). „C’était une très belle expérience pour nous.“ 

Ces dernières années, le nombre de naissances a constamment augmenté au CHB. La naissance de Noah Elijah est exactement la millième de cette année. Une valeur magique qui, en Suisse, constitue un événement particulier aussi pour un centre hospitalier – et que le CHB a atteint pour la première fois il y a trois ans en 2010, lorsque la maternité avait enregistré un total de 1001 naissances. Un record qui sera probablement largement battu cette année.

Prise en charge optimale et confort élevé: les meilleures conditions réunies

Le CHB se réjouit de l’augmentation du nombre de naissances, car elle témoigne de la confiance de la population envers l’hôpital. Pendant la grossesse déjà, les futurs parents bénéficient ici d’une prise en charge complète et individuelle. En font partie les cours de préparation à la naissance, les consultations données par les sages-femmes et une large palette d’examens prénataux. Pendant et après l’accouchement, une équipe compétente et expérimentée de médecins, de sages-femmes et d’infirmières s’occupent de la mère et de l’enfant. L’infrastructure moderne et les chambres confortables contribuent également au bien-être général des mères – qui reviennent volontiers.

Hôpital ami des bébés

La distinction «Hôpital ami des bébés» que le CHB s’est vu décerner une nouvelle fois en 2013, est la preuve de la qualité élevée en matière de soins et de prise en charge au CHB. Ce certificat fait suite à une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation d’entraide à l’enfance Unicef. L’objectif est de protéger en particulier la première phase de vie de l’enfant et de lui permettre de prendre un départ optimal dans la vie.

Contact pour les médias
Stefan Schneider, spécialiste communication
Tél. 032 324 36 04