Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Communiqués média

Vous êtes né(e) à l’hôpital de Bienne? Participez vous aussi au grand tableau de famille!

Le mercredi 27 janvier 2016, le Centre hospitalier Bienne a présenté une œuvre magnifique rassemblant près de 200 enfants et adultes de la région sur un grand tableau de famille de 1,8 mètre de hauteur et 3,5 mètres de largeur. Qu’ils soient petits ou grands, jeunes ou plus âgés, ils ont tous quelque chose en commun: ils sont nés à l’hôpital de Bienne. Toutes les personnes souhaitant participer à l’action peuvent télécharger dès à présent leur photo sur le site www.centre-hospitalier-bienne.ch.

SZB-Familienbild

La naissance d’un enfant à l’hôpital est un événement inoubliable pour les parents. Chaque jour, ce sont en moyenne deux à quatre nouveau-nés qui voient le jour au Centre hospitalier Bienne. L’an dernier, la Clinique de gynécologie et obstétrique a dépassé le seuil magique de 1000 naissances, pour la troisième fois seulement dans l’histoire de l’hôpital! En 2015, la maternité a enregistré 1039 naissances en tout, ce qui représente le deuxième meilleur résultat jamais obtenu.

Si chaque naissance reste unique, il y a toutefois des points communs. Souvent, les parents et les enfants conservent des attaches particulières avec le lieu où ils ont vécu un événement heureux, et ce lien est particulièrement fort au Centre hospitalier Bienne. Lors des Journées portes ouvertes des 30 et 31 mai 2015, toutes les personnes qui ont vu le jour à l’hôpital de Bienne ont été invitées à se faire prendre en photo. Près de 200 personnes ont spontanément participé à cette action et ainsi apporté une contribution personnelle à un ouvrage coloré: un tableau de famille de 3,5 mètres de largeur et 1,8 mètre de hauteur, présentant ces quelque 200 "natifs et natives du CHB", a ainsi pu être réalisé. L’œuvre, qui peut être admirée à l’entrée de la maternité B1/B2, a été dévoilée au public le mercredi 27 janvier 2016. Tous les participants avaient été conviés au vernissage.  

Participez dès à présent au tableau de famille sur le web

Le tableau de famille du CHB n’est de loin pas complet! Toutes les personnes qui sont nées à l’hôpital de Bienne et qui souhaitent participer à cette action peuvent désormais télécharger leur photo sur www.centre-hospitalier-bienne.ch. Le processus d’inscription est très facile et ne dure que quelques secondes. Pour remercier les participants, leurs photos seront placées en évidence sur le site web du CHB. Celui-ci informera par ailleurs régulièrement les natifs de l’hôpital de Bienne sur l’actualité et les manifestations en rapport avec tableau de famille du CHB. 


Présentation du tableau de famille: Damiana Hafner, Responsable de soins (à gauche) et Dr med. Silke Michaelis, médecine-cheffe en obstétrique.

Contact médias

Stefan Schneider
Spécialiste en communication
Tél. 032 324 36 04