Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Chirurgie

Chirurgie fast-track

La Clinique de chirurgie du CHB mise sur le «fast-track» («récupération rapide» ou la «Enhanced Recovery after Surgery» (ERAS)). Elle pratique ainsi un concept postopératoire éprouvé dans le monde entier, qui permet aux patientes et patients de parvenir à une guérison plus rapide et à un bien-être supérieur après des opérations chirurgicales, tout en aidant à prévenir la douleur et les complications.

L’idée de la récupération «fast-track» consiste à rétablir aussi vite que possible l’équilibre naturel du corps et de réduire au maximum les risques de complications d’une intervention. Pour ce faire, on recourt avant tout à une optimisation de la thérapie de la douleur, à un régime reconstituant accéléré et à une mobilisation accrue peu après l’opération. Le soir-même suivant l’opération, les patients peuvent consommer des boissons et de la nourriture liquide. Ils feront aussi quelques premiers pas avec l’aide du personnel soignant.

Participation active

Pour la réussite du concept «fast-track», il est indispensable que les patientes et patients y soient bien préparés et disposés à participer activement à leur guérison.

Consultation en chirurgie fast-track

Horaires: mardi 10 h – 12 h
Rendez-vous: Un rendez-vous ne peut pas être pris directement. Les différentes consultations de la Clinique de chirurgie définissent quels patients peuvent être retenus pour le programme «fast-track». Ces derniers sont alors envoyés en consultation spéciale pour la chirurgie fast-track.
Informations: tél. 032 324 37 64, fax 032 324 37 82, e-mail: cornelia.sigl(at)szb-chb.ch

Responsable

Oesch Antoine, Dr med.
Médecin adjoint / chirurgie thoracique