Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Radiologie

Angiographie

Les vaisseaux sanguins jouent un rôle central dans le système cardiovasculaire humain et sont fortement sollicités tout au long de la vie. Une angiographie permet de visualiser des maladies des vaisseaux afin d’établir le diagnostic et de planifier et d’organiser la thérapie nécessaire. 

La procédure: un produit de contraste est injecté dans les vaisseaux sanguins du patient par le biais d’un cathéter introduit dans l’aine. A l’aide d’une radiographie conventionnelle ou d’une IRM (imagerie à résonance magnétique), la région du corps photographiée peut ensuite être évaluée à l’écran. Lors de l’évaluation des données collectées, la radiologie travaille en étroite collaboration avec les médecins spécialistes en angiologie du CHB.

Le compte rendu est transmis au médecin traitant le jour ouvrable suivant au plus tard. Celui-ci discutera du résultat directement avec le patient.