Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Radiologie

Radioprotection

Le rayonnement ionisant constitue la base de la plupart des examens radiologiques. Les faisceaux directionnels permettent de générer des images et d’obtenir ainsi les aperçus précis nécessaires à un diagnostic sûr dans des régions du corps humain opaques. A hautes doses, le rayonnement peut toutefois être également associé à des risques sanitaires. 

Le CHB accorde par conséquent une grande importance au thème de la radioprotection. Grâce à des technologies des plus modernes et à des procédés à faible dose adaptés à chaque patient, l’exposition aux rayons est réduite à un minimum. De plus, les examens radiologiques sont réalisés uniquement sur ordonnance médicale et pour l’indication correspondante. Dans la mesure du possible, les spécialistes recommandent de privilégier les examens sans rayonnement (échographie, IRM).