Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Soins infirmiers

Case Management

Les patientes et les patients sont souvent confrontés à différents groupes de professions tels que médecins, personnel soignant ou thérapeutes. Les employées du case-management du Centre hospitalier Bienne proposent leur aide pour naviguer au sein du système de santé. Elles endossent le rôle d’interlocutrices et font office de trait d’union entre les patients, les proches et les fournisseurs de prestations prenant part au processus de soins.

Le case-management a pour but de coordonner de façon centralisée les processus du traitement des patients. Une planification individuelle entend faire bénéficier les patients de soins sans faille et adaptés aux besoins individuels.

Suivi individuel

En raison de l’évolution démographique et sanitaire, le nombre de patients nécessitant des soins après une hospitalisation augmente. Le case-management et le service social du CHB offrent un soutien actif pour l’organisation du suivi individuel.