Recherche

Journées portes ouvertes

Un bilan réjouissant: Journées portes ouvertes appréciées du public

Des yeux d’enfants brillants et des visages rayonnants: les journées portes ouvertes du Centre hospitalier Bienne ont rencontré un franc succès auprès de la population. Les 30 et 31 mai 2015, plus de 4000 personnes se sont rendues dans le centre médical public afin de se familiariser de façon ludique avec l’univers fascinant de la médecine. 

De la chirurgie mini-invasive à la cardiologie en passant par l’orthopédie et la médecine du voyage: les nombreux visiteurs des journées portes ouvertes du Centre hospitalier Bienne se sont laissés enthousiasmer par la richesse et la variété des disciplines de la médecine moderne. Outre l’ambulance et le hélicoptère de la Réga, les nombreux tests et expériences ludiques ont rencontré un grand succès. 

"C’était très intéressant", témoigne Jakob Kocher de Bienne. "Je ne savais pas qu’autant de spécialistes différents travaillent au Centre hospitalier. J’ai apprécié la gentillesse des gens et le fait que les médecins par exemple aient vraiment pris le temps de bien nous expliquer les choses."

La clinique pour enfants Wildermeth a elle aussi attiré les foules. En compagnie de clowns, les enfants et adolescents y ont appris par exemple comment recoudre une plaie sur une banane ou comment appliquer un plâtre. Une action de dons en faveur d’un hôpital ludique mobile pour les enfants a également rencontré un excellent accueil: la tombola a permis de vendre plus de 2400 billets.

Le professeur Urban Laffer, président d’honneur des journées portes ouvertes, ne cache pas sa satisfaction: "Cela nous fait un immense plaisir que la population ait saisi la chance de rencontrer nos spécialistes et de découvrir nos compétences de plus près. Le public en sera sans doute désormais plus conscient: notre centre hospitalier public est ‹für alle da, proche de chez moi ›".

Le programme en détail
Impressions des Journées portes ouvertes (Emission de TeleBielingue)