Formation postgraduée en médecine interne
A propos de la Clinique
- La Clinique de médecine est reconnue en tant qu’établissement de formation postgraduée catégorie A (3 ans) (pour plus d’infos, voir Concept de formation postgraduée de la Clinique de médecine).
- Des possibilités de rotation existent en gériatrie, urgences, soins intensifs, néphrologie, rhumatologie, psychiatrie, infectiologie, pneumologie ainsi qu’aux Services ambulatoires de médecine.
- Le Service ambulatoire de médecine dispose du statut d’établissement de formation postgraduée catégorie II (6 mois). Plus d’infos dans le Concept de formation postgraduée du Service ambulatoire de médecine.
- Le domaine de la médecine offre un programme de formation continue diversifié, incluant des représentants de toutes les spécialités de la médecine interne.
- L’équipe d’internes se compose de 31 médecins-assistant-e-s, 8 chef-fe-s de clinique, 10 médecins adjoint(e)s et du médecin-chef.
- L’infectiologie, la gériatrie, l’angiologie et l’endocrinologie/diabétologie ainsi que la pneumologie sont les sous-spécialités représentées par des spécialistes. La néphrologie, la cardiologie, l’oncologie/hématologie, la neurologie, la gastroentérologie et la rhumatologie possèdent leurs propres structures au Centre hospitalier Bienne et s’intègrent dans la prise en charge commune des patient(e)s grâce à une collaboration interdisciplinaire très étroite.
Conditions préalables
- Diplôme de médecin
- Une expérience en médecine clinique ou dans un domaine de recherche est souhaitée
- De bonnes connaissances de l’allemand et du français (niveau B2 au minimum) sont exigées pour tous les postes d’assistant(e)s
Durée, début
La durée d’emploi d’un médecin-assistant ou d'une médecin-assistante est généralement de 2 à 3 ans.
Contact et candidature
Genné Daniel, Prof. Dr med.
Médecin-chef Médecine interne