Qua­lité

Des soins et une médecine de qualité ainsi que des patientes et patients satisfaits: telles sont les exigences élevées que le Centre hospitalier Bienne s’impose au quotidien. Qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale, d’une consultation, d’une prestation de soins ou d’une thérapie, la qualité doit être assurée et développée en permanence.
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L’assurance qualité est aussi variée que le quotidien d’un hôpital. Elle englobe des règles d’hygiène des mains aussi bien que des mesures visant à préserver la sécurité des patients ou des processus d’analyse dans le laboratoire hospitalier. Dans le quotidien de la clinique, une multitude de mesures aident à identifier rapidement d’éventuelles possibilités d’amélioration. Fort d’une assurance qualité professionnelle, le CHB peut optimiser en permanence ses prestations de soins et garantir également à l’avenir une grande qualité dans l’ensemble de l’hôpital.

Atteindre une qualité élevée

Les certificats et labels nous aident également dans notre travail sur la qualité. Grâce à ces appréciations externes, le CHB obtient en outre de précieuses indications pour le perfectionnement de son assurance qualité.

Standards uniformes à l’échelle nationale

Avec l’adhésion au contrat national de qualité, le CHB s’est engagé à appliquer l’ensemble des mesures qui sont coordonnées par l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Grâce à la mise en œuvre uniforme de mesures de qualité des résultats, la qualité peut constamment être documentée, comparée et améliorée au mieux dans les hôpitaux de Suisse.

Responsable

    Rapport de qualité

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