La­bo­ra­toire de ca­thé­té­ris­me car­dia­que

En cas d’urgence également, vous pouvez compter sur la cardiologie du Centre hospitalier Bienne. Dans notre laboratoire de cathétérisme cardiaque, nous traitons les patientes et patients touchés par un infarctus aigu du myocarde sans perte de temps.

A votre service 24 heures sur 24

Le laboratoire – une salle de radiologie spéciale – sert au diagnostic et à la thérapie d’affections des vaisseaux coronaires. Au moyen d’un cathéter cardiaque, les spécialistes en cardiologie examinent les vaisseaux coronaires et la fonction de pompage du cœur. Un produit de contraste met en évidence les dépôts et les sténoses. Les rétrécissements aortiques sont traités au moyen d’un fin tuyau maillé métallique, appelé stent.

Kardio Herzkatheterlabor 1 Min

Aller au fond des troubles du rythme cardiaque

Nous proposons désormais aussi l'examen électrophysiologique (EPS). Cet examen spécial par cathéter cardiaque sert à clarifier et à traiter les troubles du rythme cardiaque tels que la fibrillation auriculaire ou le flutter.

Dilatation au ballonet et pose de stents

Chaque année, nous réalisons environ 1400 examens diagnostiques dans notre laboratoire de cathétérisme cardiaque. Chez plus ou moins la moitié de ces patientes et patients, nous traitons les artères coronaires par dilatation au ballonnet et pose de stents. Dans environ 60 à 70 cas, une opération à cœur ouvert est nécessaire. Celle-ci est généralement réalisée à l’Hôpital de l’Ile à Berne.