Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Obstétrique

Pour le bien-être de la mère et de l’enfant

La Clinique de gynécologie et obstétrique du CHB a été récompensée par l’UNICEF avec le certificat «Hôpital ami des bébés». Mère et enfant trouvent ici un départ optimal dans leur nouveau quotidien.

Chaleur et sécurité: accouchement et post-partum

Dans l’unité des soins obstétriques moderne du Centre hospitalier, vous trouverez chaleur et sécurité. Une équipe engagée s’occupe du bien-être des futurs parents. 

Après l’accouchement, l’équipe soignante de l’unité Mère et enfant vous aide à vous occuper de votre nouveau-né et vous accompagne dans votre nouvelle situation familiale.

Néonatalogie à proximité

Grâce à l’étroite collaboration entre l’obstétrique et la néonatologie de la Clinique pour enfants Wildermeth, les nouveau-nés présentant des problèmes médicaux aigus peuvent être soignés sans tarder et dans des conditions optimales. De plus, la Clinique de gynéocologie et obstétrique est en mesure d’effectuer et de gérer des accouchements en toute compétence également en cas de grossesses à risque, p. ex. les grossesses gémellaires. Pour les bébés prématurés qui viennent au monde avant la 32e semaine de grossesse, le Centre hospitalier Bienne travaille avec l’Hôpital de l’Ile à Berne.

Film sur l'allaitement des prématurés (Promotion allaitement maternel Suisse)

Examens de prévention et diagnostic prénatal

Une série d’examens de prévention sont prévus au cours de la grossesse, que vous pouvez tous faire réaliser à la Clinique de gynécologie et obstétrique du Centre hospitalier Bienne.

Offre variée de cours et de conseils

Grâce à une vaste offre de cours et de conseils, vous êtes préparée au mieux à la grossesse et à l’accouchement ainsi qu’aux premiers moments avec votre enfant. Les futurs parents ont par exemple une fois par mois la possibilité de visiter les salles d’accouchement du CHB. Le Centre hospitalier Bienne offre par ailleurs diverses consultations spécialisées.

«Ils ont pris le temps qu'il me fallait»: une jeune maman raconte
Impressions de la Clinique de gynécologie et obstétrique et de la Clinique des enfants Wildermeth

Maternité: entre de bonnes mains au Centre hospitalier Bienne
Emission tv "Pulsations", avril 2018,
avec Dr med. Duc Edouard Ha, médecin adjoint, Marina Beljic, infirmière-cheffe de l'unité des soins de gynécologie, et la sage-femme Alexandra Legrand.