Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Oncologie

Consultation génétique: évaluer les risques

Pour certains types de cancers, il peut être important et pertinent d’identifier et d’éliminer une prédisposition familiale. Cela est particulièrement valable pour les patientes et les patients souffrant d’un cancer héréditaire du sein ou de l’ovaire, d’une polypose colique, d’un cancer de l’intestin héréditaire ou d’un rétinoblastome, ainsi que pour leurs parents au premier degré.

Durant l’entretien de conseil génétique, une discussion détaillée est menée avec le patient ou la personne qui consulte. Il s’agit en premier lieu d’établir un arbre généalogique, puis de mettre en évidence une éventuelle prédisposition familiale au développement d’une maladie tumorale. Il conviendra ensuite de décider si des tests génétiques sont recommandés – en connaissant les conséquences potentielles – et si la personne qui consulte souhaite s’y soumettre.

Service de consultation génétique

ResponsablesRosmarie Bührer-Landolt, MScN, experte en conseil génétique PD Dr med. Dr phil. Martin Zweifel, médecin-chef du service d’oncologie

Contact

Numéro de téléphone 032 342 36 62
Numéro de fax 032 324 37 99
Courriel oncologie-hematologie(at)szb-chb.ch