Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Aumônerie

L’aumônerie apporte son soutien

L’aumônerie du Centre hospitalier Bienne est une offre de rencontre. Les aumôniers aident à appréhender la maladie et la mort dans le contexte de la vie. Ils accompagnent nos patientes et patients et leur rendent visite, mais ils conseillent aussi les proches ou les collaboratrices et collaborateurs du CHB. Ils exécutent également des rituels au chevet des patients et organisent des services religieux dans la tradition des différentes confessions.

Important: les aumôniers sont soumis au secret professionnel. 

Services religieux

Service religieux de l’Eglise évangélique réformée le premier et le troisième dimanche de chaque mois à 10 h 00. Service religieux de l’Eglise catholique romaine le deuxième et le quatrième dimanche de chaque mois à 08 h 45. Les services religieux se déroulent dans l’aula du Centre hospitalier (étage D) et sont ouverts à tous.

Service volontaire d’assistance aux malades

Le Service volontaire d’assistance aux malades (SVAM) est une association de confession neutre dont le siège se trouve à Bienne. Des membres formés accompagnent et soutiennent des personnes malades, gravement malades et mourantes dans des hôpitaux, des homes et à domicile. Toute personne souhaitant un accompagnement peut s’adresser à l’équipe de coordination du service. Tél.: 032 373 30 21.