Ad­ap­ti­on sa­lai­res 2025 : Aug­men­ta­ti­on de sa­lai­re pour les col­la­bo­ra­tri­ces et col­la­bo­ra­teurs du Cent­re ho­spi­ta­lier Bi­en­ne

Les partenaires sociaux et le Centre hospitalier Bienne (CHB) se sont mis d’accord sur une décision salariale commune pour 2025: Le montant total utilisé pour les adaptations salariales 2025 correspond à 1,42 % de la masse salariale CCT. En investissant en ses collaborateurs et collaboratrices, le CHB accorde – et ce, pour la deuxième fois depuis 2022 – les mesures salariales les plus élevées de tous les hôpitaux et cliniques du canton de Berne. Outre la compensation du renchérissement, des augmentations salariales structurelles seront effectuées là où cela est nécessaire. En outre, le CHB accorde à nouveau deux jours de congé supplémentaires à tous les collaborateurs et collaboratrices soumis à la CCT.

Concrètement, le CHB mettra en oeuvre les mesures suivantes au 1er avril 2025 pour les collaborateurs et collaboratrices soumis à la CCT:

  1. Compensation du renchérissement à hauteur de 0,8 % de la masse salariale CCT
    Dès le 1er avril 2025, tous les collaboratrices et collaborateurs soumis à la CCT reçoivent une compensation du renchérissement sous forme d’une augmentation générale de salaire de 0,8 %.
  2. Augmentations de salaire structurelles à hauteur de 0,13 % de la masse salariale CCT
    Le Centre hospitalier Bienne s’efforce de payer à ses collaboratrices et collaborateurs des salaires au niveau du marché. En 2025, 0,13% de la masse salariale de la CCT sera consacré à l’adaptation des salaires de base aux salaires usuels du marché là où c’est nécessaire.
  3. Deux jours de congé supplémentaires à partir du 1er janvier 2025
    Les deux jours de congé supplémentaires, introduits en 2022 et très appréciés du personnel, seront également accordés en 2025. Cette mesure correspond à 0,49 % de la masse salariale CCT.

Le directeur général du CHB, Kristian Schneider, souligne: «Nous sommes heureux de pouvoir mettre en oeuvre ces mesures salariales importantes malgré la situation tendue dans le secteur de la santé. Il nous tient à coeur de pouvoir donner en retour un signe d’estime à nos collaborateurs et collaboratrices qui s’engagent chaque jour, 24 heures sur 24, pour un traitement optimal de nos patientes et patients».


Après l’année 2022, c’est déjà la deuxième fois que le Centre hospitalier Bienne prononce les mesures salariales les plus élevées de tous les hôpitaux et cliniques.du canton de Berne.