Recherche

Qualité

Unité d’AVC certifiée (Stroke-Unit)

Du premier symptôme à la réadaptation de longue durée: Le CHB offre aux patients souffrant d’une attaque cérébrale un suivi et traitement optimal. En tant que centre de compétence interdisciplinaire, l’unité d’AVC est la seule à avoir été certifiée en tant que telle par la Fédération suisse des sociétés de neurologie clinique dans le canton de Berne. Le CHB peut ainsi se prévaloir d’un label de qualité convoité dans le domaine de la médecine hautement spécialisée (MHS).
Certification définitive: 2016

Certificats et labels

Hôpital ami des bébés

Le CHB a été le premier hôpital du canton de Berne à obtenir en 1994 le label de qualité "Hôpital ami des bébés", décerné par UNICEF Suisse pour distinguer les hôpitaux qui assurent une haute qualité de soins et de prise en charge à la maternité.
Dernière certification: 2016

Accréditation ISO du laboratoire

Depuis 2005, le laboratoire du CHB est accrédité selon la norme ISO 17025. Par le biais de cette norme, le Service d’accréditation suisse (SAS) distingue des laboratoires affichant une forte compétence technique et une capacité à parvenir à des résultats techniquement valables.
Dernier audit d’accréditation: 2017

Certification REKOLE

Le CHB peut se prévaloir depuis 2012 de la certification REKOLE®. Décerné par l’association "H+ Les hôpitaux de Suisse", ce label de qualité atteste de la transparence de la présentation comptable ainsi que d’un haut niveau de professionnalisme en matière de comptabilité des coûts et des prestations.
Dernière certification: 2016

Certification par la fondation Sanacert Suisse

La fondation Sanacert Suisse, organe indépendant spécialisé en Suisse dans la certification de l’assurance qualité dans le domaine de la santé, a attribué la certification au système de gestion de la qualité du CHB. Ce certificat prisé qui constitue un repère important pour les patients confrontés au choix d’un hôpital, atteste qu’au CHB, l’assurance de la qualité répond à des exigences professionnelles élevées. 
Dernière certification: 2017

Label de qualité: le label du bilinguisme

Au CHB, on parle le français et l’allemand. Dans la communication, aussi bien interne qu’externe, le bilinguisme occupe une place prépondérante et est donc entretenu et développé. Avec succès, puisque la fondation biennoise "Forum du bilinguisme" a octroyé le label du bilinguisme au CHB – d’ailleurs le premier hôpital à l’avoir obtenu. 
Première certification: novembre 2015