Dr Lize Kiakouama médecin adjointe en pneumologie
Le Centre hospitalier Bienne a le plaisir de vous informer que Dr med. Lize Kiakouamaest médecin adjointe en pneumologie.
Dr Lize Kiakouama a accompli ses études de médecine à l’Université Claude Bernard à Lyon avant de choisir la pneumologie comme spécialité. Après un internat pneumologique et un diplôme d’études spécialisées complémentaires en oncologie, elle a travaillé trois ans durant dans le Centre de référence des maladies rares pulmonaires à Lyon (entre autres dans le cadre d’un fellowship). En 2009, elle y a obtenu une certification en médecine respiratoire, suivie, en 2013, d’une certification en oncologie médicale. La Dr Kiakouama peut également se prévaloir d’un diplôme universitaire en médecine palliative, obtenu en 2020.
Avant de rejoindre le CHB en 2023, elle avait été engagée, dès 2011, dans le service de pneumologie de l’Hôpital de la Croix-Rousse, Lyon. Elle y assumait la fonction de coordinatrice de l’unité d’oncologie thoracique (unité qu’elle avait largement contribué à mettre sur pied) et officiait en tant que médecin référente pour les maladies pulmonaires sévères. Parallèlement, elle travaillait en tant que senior attendant auprès de l’Institut de cancérologie des Hospices Civils de Lyon. Outre les maladies rares pulmonaires, ses sujets cliniques de prédilection sont l’asthme sévère et les maladies oncologiques pulmonaires.
Kiakouama Lize, Dr med.
Médecin adjointe