Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Anesthésie

Anesthésie pédiatrique

Pour nombre d’interventions, de traitements dentaires ou d’examens douloureux, les enfants ont besoin d’une anesthésie. Pour cela, des anesthésistes pédiatriques spécialement formés sont disponibles à tout moment à la Clinique des enfants Wildermeth. Ils traitent les enfants dès leur naissance d’une manière compétente et adaptée à leur âge, et les encadrent pendant l’opération.

Les spécialistes s’attachent à ce que parents et enfants soient informés en détail avant l’intervention, afin de dissiper leurs craintes face à l’anesthésie. En outre, les parents ont en général la possibilité de rester auprès de leur enfant jusqu’à ce que l’anesthésie fasse effet et que l’enfant soit endormi.

Traitement de la douleur précoce et adaptée aux besoins de chacun 

Qu’il s’agisse d’une anesthésie locale ou générale: grâce aux nouvelles méthodes et connaissances, l’anesthésie pédiatrique est aujourd’hui en mesure de prévenir largement la douleur chez les petits patients avant, pendant et après les opérations. Les aspects importants sont ici une procédure précoce et l’administration minutieuse d’anti-douleurs en fonction de l’âge et du poids du patient. 

Consultation d’anesthésie pédiatrique

La consultation d’anesthésie sert à expliquer aux patientes et patients la procédure, les risques et les effets secondaires, ainsi qu’à recueillir tous les antécédents (anamnèse) et effectuer l’examen. Le déroulement de l’anesthésie prévue ainsi que la procédure sont expliqués avec des mots compréhensibles par les enfants, et l’anesthésiste pédiatrique répond en détail à toutes leurs questions ainsi qu’à celles de leurs parents.

Lieu et moment: Service ambulatoire de la clinique pédiatrique, un à deux jours avant l’anesthésie
Contact: téléphone 032 324 11 68; pour toute question spécifique avant ou après l’anesthésie, appeler le 032 324 14 30 (Markus Schily) ou le 032 324 37 70 (secrétariat du service d’anesthésie).

Responsable

Schily Markus, Dr med.
Médecin adjoint en anesthésie/anesthésie pédiatrique
  • Telefon öffentlich
  • 032 324 37 70
  • Telefax
  • 032 324 21 00
  • E-Mail