Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Centre du sein

L’infirmière spécialisée en sénologie: un soutien individuel et une interlocutrice de référence

Les femmes atteintes d’un cancer du sein ont souvent l’impression que leur vie est se retrouve sens dessus dessous. En très peu de temps, elles doivent prendre de nombreuses décisions difficiles. Dans notre Centre du sein, une infirmière spécialisée en sénologie propose son soutien aux patientes pendant cette période délicate sur le plan à la fois émotionnel, psychique et social.

Breast care nurse

Dès l’établissement du diagnostic et jusqu’au suivi, l’infirmière spécialisée dans les maladies du sein encadre la patiente et ses proches en les aidant à surmonter la thérapie et à affronter le quotidien. Elle détermine avec la patiente ses besoins en matière d’informations, de conseils et de soutien.

L’infirmière spécialisée en sénologie est l’interlocutrice de référence des patientes pendant toute la durée du traitement. Bénéficiant d’un excellent réseau, elle garantit une coordination optimale des processus et participe également au tumor-board. Par ailleurs, cette spécialiste apporte son soutien dans la gestion des changements physiques ou la perte de cheveux, fournit une liste de contacts (p.ex. Ligue suisse contre le cancer), et propose d’autres offres destinées aux personnes atteintes d’un cancer comme l’atelier de beauté «Look Good … Feel Better».

Psycho-oncologie

Recevoir un diagnostic de cancer est extrêmement difficile psychiquement et entraîne un grand nombre de questions et de craintes. Les personnes concernées et leur entourage sont souvent sous le choc. La psycho-oncologie leur offre un soutien professionnel pour faire face au cancer.