Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de nos visiteurs. En continuant à naviguer sur ce site, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de cookies.

Recherche

Urologie

Procédures modernes et peu invasives

Nous utilisons des procédures de pointe pour traiter nos patientes et patients. La Clinique d’urologie du Centre hospitalier Bienne dispose d’outils techniques sophistiqués. Grâce à la chirurgie robotique, nous réalisons un grand nombre d’opérations de façon mini-invasive en ménageant l’organisme.

Second avis

A la Clinique d’urologie, vous avez la possibilité de demander un second avis. Nous vous conseillons volontiers personnellement.

Pour que nous puissions nous préparer au mieux à l’entretien, nous vous prions de nous envoyer au préalable tous les documents nécessaires, par courriel (urologie(at)szb-chb.ch) ou par courrier postal. Nous nous assurons que les documents envoyés sont complets, puis nous prenons contact avec vous pour fixer un rendez-vous de consultation.  


Dépistage

Le dépistage augmente les chances de découvrir un cancer à un stade peu avancé. Plus un cancer est dépisté rapidement, moins la thérapie est invasive et plus les chances de guérison sont élevées. Nous proposons le dépistage de tous les cancers lorsque cela est indiqué et souhaité.

Même lorsque la maladie est bénigne, en cas de troubles de la fonction érectile par exemple, le dépistage peut aider à identifier les dysfonctionnements à un stade peu avancé et à les traiter avec succès. 

Infections

Les inflammations de l’appareil urinaire ou des organes génitaux sont des maladies fréquentes. Elles sont presque toujours dues à des bactéries, des virus ou des champignons, mais les méthodes de la médecine moderne permettent de les soigner efficacement.

Nous traitons les infections de l’urètre, de la vessie, des reins et des organes génitaux masculins (prostate, testicules et épididymes). Une infection se traduit souvent par de la fièvre, un état de fatigue et des douleurs dans la zone des organes concernés (reins ou vessie par exemple) ou au moment d’uriner. L’organe touché (testicule ou épididyme par exemple) est souvent enflé.

Une infection peut aussi cacher d’autres maladies favorisant une inflammation comme une hyperplasie de la prostate, des calculs rénaux, des troubles de la fonction vésicale ou une immunodéficience. En plus de soigner l’inflammation aiguë, nous recherchons aussi toujours les causes potentielles des infections urologiques, en principe dans le cadre d’un entretien approfondi, d’un examen clinique, voire d’analyses complémentaires éventuellement requises.

Vous trouverez d’autres informations utiles sur les infections urologiques et les thérapies existantes sur la page d’information aux patients de l’Association européenne d’urologie.

Reportages vidéo

Diagnostic de cancer: retour au quotidien avec un seul rein
Emission TV "Pulsations", avril 2023,
avec Dr med. Jennifer Seiler-Blarer et son équipe

Urologie: Petite intervention, grande amélioration
Emission TV "Pulsations", août 2021,
avec  Prof. Dr Roland Seiler-Blarer, médecin-chef en urologie et son équipe