Que faire en cas d’urgence médicale?
Pas de danger de mort
En cas d’urgence non vitale, veuillez vous adresser si possible en premier lieu à votre médecin de famille, à votre pédiatre ou à son/sa remplaçant-e.
Cabinet d'urgence à la gare
Le Walk-In MEDIN vous offre un accès rapide aux soins médicaux en cas de blessures ou de problèmes de santé aigus pendant les heures d'ouverture - sans rendez-vous et avec des délais d'attente considérablement réduits.
Le cabinet d'urgence accueille les personnes âgées de plus de 16 ans et est équipé pour des petites chirurgies d’urgence, analyses sanguines et d’urine, tout comme pour des électrocardiogrammes et radiographies. Notre personnel qualifié et compétent évaluera votre état de santé et vous informera sur le traitement à suivre.
Veuillez noter que les délais d'attente sont déterminés en fonction du degré d'urgence médicale et non de l'ordre d'arrivée.
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 | 13h00-16h30
Adultes et adolescents (à partir de 16 ans)
Conseil médical du service d’urgence médicale de Bienne: tél. 0900 900 024
Service des urgences Centre hospitalier Bienne: tél. 032 324 24 24
Femmes
Clinique de gynécologie et obstétrique du CHB
Urgences gynécologie: tél. 032 324 17 20
Urgences obstétriques: tél. 032 324 17 21
Sage-femme de service: tél. 032 324 20 11
Chef-fe de clinique de garde: tél. 032 324 19 18
Enfants
Conseils médicaux des pédiatres de la région de Bienne (pendant la journée)
8 h 00 - 20 h 00: tél. 0900 900 024 (CHF 1.95 / min. ligne fixe)
Medgate (24 heures sur 24)
En cas d’urgence, les médecins de Medgate sont à votre disposition 24 heures sur 24. Enregistrez-vous rapidement et facilement, vous et votre enfant, dans l’application Medgate.
Après votre inscription, vous serez immédiatement conseillé par nos médecins. Les coûts de la consultation seront réglés par votre assurance maladie.
Vous pouvez également contacter Medgate au numéro de téléphone suivant:
058 387 77 71. Avant une consultation avec un médecin, nous vous demandons d’indiquer vos données personnelles (prière d’avoir votre carte d’assurance maladie à portée de main).
Documents médicaux
Merci de ne pas oublier d’apporter à l’hôpital vos documents importants. Vous pourrez ainsi être traités d’une manière plus rapide et plus ciblée.
- Attestation de caisse-maladie ou d’assurance
- Carte de groupe sanguin
- Liste de médicaments
Rapports des médecins traitants
Urgences: les règles pour les personnes accompagnantes
Pour des raisons de sécurité, jusqu’à nouvel ordre, seule une personne accompagnante a accès au service des urgences.
Les autres accompagnants doivent rester à l’extérieur de l’hôpital et regagnent de préférence leur domicile. Ils recevront des informations par la personne accompagnante restée sur place ou par le ou la patient-e elle-même.
Dans des cas complexes, le/la médecin cadre ou le/la responsable des soins peut décider d’autres dispositions.